Labellisé PFT par le MESR depuis 2008
Centre privé agréé CIR 2017 - 2018 - 2019

BilBot

Collège Villard de Honnecourt - FRESNOY-LE-GRAND


"Dans le cadre des nouveaux programmes, la PFT Innovaltech nous a proposé 2 kits différents (Starter Finger et Eye Mechanism) qui permettent de couvrir une grande partie des compétences à acquérir au cycle 4, technologie.
Nous remercions vivement Innovaltech pour, non seulement nous avoir fait découvrir des kits d'une grande qualité et avoir fourni des documents ressources pertinents, mais aussi pour nous avoir accompagné tout au long de la mise en place de ce projet. La plateforme Innovaltech s'est montrée, en effet, très à l'écoute de nos besoins et a amélioré les kits en conséquence.

Au collège de Fresnoy-Le-Grand, nous avons choisi d'utiliser ces kits en classe de troisième afin qu'ils s'inscrivent dans une démarche plus large de découverte du monde économique des nouvelles technologies, dans le cadre du parcours AVENIR.

Le label French Tech, apposé aux kits, n'est pas qu'un détail. Il permet aux élèves d'avoir une image valorisée des initiatives du St-Quentinois et plusieurs d'entre eux étaient ravis de participer à ce dynamisme local.

Notre but, pour l'an prochain, est d'étendre le champ d'utilisation de ces kits à plusieurs autres matières et à les proposer à tous les élèves de cycle 4."

Equipe pédagogique: M. LENOBLE - M. SCHRYVE

Collège Marcel Pagnol - VERMAND


"Les kits robotiques proposés par la PFT innovaltech ont été utilisés de façon transversale par les professeurs de technologie, mathématique, et anglais, référente égalité fille/ garçon et référent TICE. Ces kits ont été utilisés sur une période de 5 mois au niveau:

  • 6ème: Recherche fonctionnalité robot / Présentation du robot humanoïde
  • 4ème: La Robotique / Programmation sur différents logiciels et supports tablette, PC, Blocky Arduino, Arduino, M.Block, the eye's machanism).
  • 3ème: QR code, carte arduino, kit Discorery et lien avec la main.

Les objectifs de la démarche de projet Kits pédagogiques robotiques:

  • Donner du sens aux apprentissages
  • Donner de l'appétence; Innover
  • Se former, travailler en réseau, mutualiser
  • Développer...
    • l'autonomie, la réussite, l'ambition, la capacité à s'orienter, à s'organiser
    • un réseau coopératif de personnes ressources de l'école au supérieur
    • l'ambition scientifique des jeunes filles (représentations)
    • l'usage et la maîtrise des outils et des ressources numériques appropriés (ENT, tablettes, ordinateur, robot, logiciels, applications...)
  • Programmer
  • Mieux accompagner les élèves
  • Adopter une démarche scientifique transversale (SVT, Technologie, Mathématiques pour les "sciences dures" et les Sciences humaines (coordination entre Français, Anglais technique...)"

Equipe pédagogique: M. TAHON / M. HAUDIQUET - M. GAUTHIER / M. BENSIR - Mme THIEULIN