Labellisé PFT par le MESR depuis 2008
Centre privé agréé CIR 2017 - 2018 - 2019

Plateforme 3D Académique

prototype

Une convention technologique de prototypage a été votée par le CA du lycée Condorcet et a été envoyée à l'ensemble des établissements collèges et lycées de l'académie, dans le but de proposer une prestation d'impression 3D aux filières concernées par la création de prototypes, validation de solution technologique et réalisation de projets.

Cette coopération permet de mettre à disposition trois types de procédés d'impression 3D complémentaires et regroupent une dizaine de matériaux différents.

La PFT INNOVALTECH s'engage à imprimer et livrer les prototypes réalisées dans un délai de 5 jours ouvrés afin de maintenir la continuité et la cohérence de la séquence pédagogiques des élèves concernés par ces réalisations, d'une semaine sur l'autre.

Nous avons ajusté nos tarifs en fonction du coût des premières impressions, et diffusé une nouvelle annexe financière faisant office de bon de commande pour les Chefs de Travaux et professeurs de technologie de collèges.

Plusieurs lycée ont déjà adhérés à cette convention, Condorcet Saint Quentin, Mireille Grenet Compiègne, Paul Langevin Beauvais, Lycée du Vimeu Friville-Escarbotin, Jules Vernes Château-Thierry, Edouard Branly Amiens... D'autres contacts sont en cours.

L'impression 3d est la technologie numérique par excellence, qui permet de valider les idées, déclencher un processus d'innovation et permet d'obtenir des prototypes parfaitement fonctionnels. Cette technologie valorise l'image de nos formations et pourrait-être la 3ème révolution industrielle...